vendredi 20 avril 2012

S’en remettre à Dieu.

Jeudi, 19/04/12. Parce qu’Élie craint les hommes, il demande à Dieu de venir le chercher. 1 Rois 19.4 nous dit : C’est assez! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères. 5 Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange. Élie se compare à ses pères, disant qu’il n’est pas meilleur qu’eux, mais un enfant de Dieu, ne doit pas se comparer aux autres, puisque Dieu dirige chacun, indépendamment. Puis, Le Seigneur ne veut pas nous voir endormi, au contraire, il faut être prêt à marcher, à combattre, à prier, à garder nos armes bien haute, afin d’être prêt à servir Dieu et à réagir aux attaques de nos ennemis. Puis un ange de l’Éternel le fait se lever et lui donne à manger, afin qu’il continuât son travail pour lequel le Seigneur l’a appelé. Dieu a pourvu qu’il y est des hommes, qui nous nourrissent spirituellement, afin que l’on est la force nécessaire pour accomplir notre travail jusqu’au bout. C’est sur que ce n’est pas facile la guerre, mais 2 Timothée 2:3 nous dit : Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Seigneur, faite mourir en moi ce qui nuit à ma vie spirituelle et permettez que j’agisse toujours avec un cœur sincère. Merci pour tout mon Dieu.