lundi 16 avril 2012

Un manque de foi.



Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David. (1R 12:26)


Jéroboam est un homme qui a la mémoire courte. Tout ce qui vient de se produire, c'est à dire la division du royaume d'Israël est l'accomplissement de la Parole de Dieu; et pourtant Dieu avait envoyé le prophète Achija de Silo vers Jéroboam qui avait déchiré son manteau en douze morceaux et avait dit: prends pour toi dix morceaux car Dieu va arracher le royaume de la main de Salomon et va te donner dix tribus et Dieu lui dit aussi: Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d'Israël. Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j'en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël. (1roi 11.37-38) Tout ce qui arrive vient de Dieu et Jéroboam va agir selon son incrédulité.