mardi 15 mai 2012

Bon et fidèle serviteur.


Michée répondit: L'Eternel est vivant! j'annoncerai ce que dira mon Dieu. (2Ch 18. 13 )

Le roi Josaphat et le roi Achab s'unissent pour aller attaquer Ramoth en Galaad, la décision est prise, l'alliance est faite, les deux rois sont prêts à partir, alors Josaphat dit à Achab: Consulte maintenant la parole de l'Éternel, et Achab convoqua ses 400 prophètes qui prophétisèrent en sa faveur; Josaphat dit: n'y a t-il pas un prophète de l'Éternel que nous pourrions consulter? Oui, Michée mais je ne l'aime pas, car il ne prophétise pas en ma faveur. Le messager souffle à Michée le message qu'il doit dire... On reconnait bien la nature de l'homme dans ce récit; premièrement on décide d'agir avant de consulter Dieu, pour ensuite consulter Dieu et voulons que Dieu approuve notre décision et on voudrait que l'homme de Dieu prêche ce que nous voulons entendre.
Gloire à Dieu Michée dit:  L'Eternel est vivant! j'annoncerai ce que dira mon Dieu.