samedi 12 mai 2012

S’oublier soi-même.

Jeudi, 10-05-12. Salomon est un jeune roi, et il a un peuple nombreux sous sa garde et en plus, c’est le peuple de Dieu. Alors, de quelle façon ce jeune roi, peut-il arriver à suivre les traces de son père, David, et accomplir le travail de la maison de Dieu, sa maison royale et garder le peuple dans la volonté de l’Éternel leur Dieu ??? On nous dit dans 2 Chroniques 1.3 : Salomon se rendit avec toute l’assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d’assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l’Eternel. Donc, Salomon est allé à la tente d’assignation, il a frappé à la porte de Dieu, et on nous dit au verset 5 : Salomon et l’assemblée cherchèrent l’Eternel, puis, au verset 7 on nous dit : Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne. Donc, Salomon a frappé et Dieu lui a ouvert, il a cherché l’Éternel Dieu et Dieu s’est manifesté à lui, et il a demandé de la sagesse et de l’intelligence, et Dieu lui a tout donné et bien plus encore. Donc, il n’a pas agit selon ses pensées, il s’est oublié lui-même en allant à Dieu, afin que son service pour le peuple et pour Dieu, soit fait selon la volonté de Dieu. Amen! Seigneur, que je suive cet exemple à tous les jours de ma vie, en m’oubliant moi-même et en vous remettant ma vie entre vos mains. Merci mon Dieu pout tout.