jeudi 21 juin 2012

Les prières sont efficaces

Aujourd'hui Jeudi 21 Juin 2012, texte Ps 55v17à19

V17: Et moi, je crie à Dieu, Et l'Eternel me sauvera. V18: Le soir, le matin, et le midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix. V19: Il me délivrera de leur approche et me rendra la paix, Car ils sont nombreux contre moi.

L'habitude de prier le matin, à midi et le soir représente un excellent moyen de garder les bonnes priorités durant la journée. Un chrétien ou une chrétienne beaucoup trop occupé pour prier est beaucoup plus occupé que Dieu l'exige. Quelqu'un demandait un jour à un chrétien ce qui était le plus nécessaire: lire la Bible ou prier? Qu'est-ce qui est le plus utile à l'oiseau pour voler: l'aile droite ou l'aile gauche? Les prières des enfants de Dieu sont efficaces face au mal qui les environne. Luc 18v1: Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Merci Seigneur du grand prévilège de ton écoute.