lundi 11 juin 2012

Reconnaitre la souveraineté de Dieu.

Job 42.1-2 nous dit : Job répondit à l’Eternel et dit: 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à tes pensées. Je ne devrais pas oublier qui est Dieu, mais le reconnaitre dans tout, sachant que sa volonté s’accomplie en toute chose. Seul ce Dieu puissant, sage et intelligent peut tout. L’homme n’est rien devant Dieu. Qui suis-je ??? Jacques 4.14-15 nous dit : Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. 15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. De quelle façon puis-je avancer pour Dieu et lui seul ??? Psaumes 37.3 : Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. 5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi. 7 Garde le silence devant l’Eternel, et espère en lui. Seigneur, que cette façon de faire soit ma règle de conduite, afin que ma vie soie dirigée par vous.