lundi 11 juin 2012

Se taire devant la grandeur de Dieu.

Dimanche, le 10-06-12. Job 39.34-37 nous dit : 34 L’Eternel, s’adressant à Job, dit : 35 Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire? 36 Job répondit à l’Eternel et dit: 37 Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche. On lie dans les versets auparavant, ce que Dieu fait avec sa création, on y voit sa sagesse, son intelligence et sa puissance, et qu’est-ce que l’homme pourrait répliquer aux paroles de l’Éternel Dieu ??? Et Job répond à l’Éternel : Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche. Ce que je peux ajouter à ces paroles, ce sont les versets de Jérémie 3.22-26 : 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! 24 L’Eternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui. 25 L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche.
26 Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. Seigneur, que votre parole soit mon guide de tous les jours, et je vous remercie de nous l’avoir laissée. Merci pout tout mon Dieu.