jeudi 12 juillet 2012

Ce que me donnera l’enseignement de la sagesse de Dieu.

Proverbes 4.1 : Écoutez, mes fils, l’instruction d’un père, Et soyez attentifs, pour connaître la sagesse; 3 J’étais un fils pour mon père, Un fils tendre et unique auprès de ma mère. 4 Il m’instruisait alors, et il me disait: Que ton cœur retienne mes paroles; Observe mes préceptes, et tu vivras. 5 Acquiers la sagesse, acquiers l’intelligence; N’oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t’en détourne pas. 6 Ne l’abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera. 23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Amen! C’est tout un avantage de garder la sagesse de Dieu, parce qu’elle va me garder, me protéger, m’instruire, me donner de bon conseil, elle va être une source de vie pour moi, et les versets 12 et 13 me disent : Si tu marches, ton pas ne sera point gêné; Et si tu cours, tu ne chancelleras point. 13 Retiens l’instruction, ne t’en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie. Amen! Merci mon Dieu pour vos enseignements et vos conseils, et de me montrer la voie de la sagesse.