samedi 21 juillet 2012

Rechercher Dieu.

Ecclésiaste 1.12 : Moi, l’Ecclésiaste, j’ai été roi d’Israël à Jérusalem. 13 J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme. 14 J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. Je comprends mieux aujourd’hui, pourquoi que le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 2.25 : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. On est béni d’avoir un Dieu qui prend soin de nous, ses enfants, donc, laissons lui cette tâche et appliquons-nous à vivre selon la justice de Dieu et à vivre par la foi, afin de devenir en lui justice de Dieu, en suivant les traces de notre Sauveur, Jésus-Christ le Juste. Amen! Merci mon Dieu pour tout.