lundi 9 juillet 2012

Seul refuge de mon âme.

De David, Psaumes 141.8 : C’est vers toi, Eternel, Seigneur! Que se tournent mes yeux, C’est auprès de toi que je cherche un refuge. Psaumes 143.8 : Fais-moi dès le matin entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme. 9 Délivre-moi de mes ennemis, ô Eternel! Auprès de toi je cherche un refuge. 10 Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite! 11 A cause de ton nom. Amen! Y a une belle façon de connaitre la volonté de Dieu, et d’entendre sa bonté, c’est en faisant la lecture de sa parole à chaque matin, car c’est en lui que je me confie, c’est Lui mon refuge. David a eu à faire face à beaucoup d’ennemi, mais il a comprit que la seule façon de s’en sortir, est de se confier en Dieu, parce que l’ennemi est plus fort que nous. Romain 8.31 nous dit : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Donc, si je veux faire la volonté de Dieu, il y a seulement une chose à faire : Galates 5.16 : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. C’est la chair qui nous éloigne de Dieu, mais en agissant selon la parole de Dieu, par son Esprit, nous vivrons par l’Esprit, et nous marcherons aussi selon l’Esprit. Merci mon Dieu pour votre parole et votre Esprit.