jeudi 19 juillet 2012

Vivre au présent

Proverbes 27:1 Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter. Paroles de sagesse qui peut se vanter du lendemain quand on sait que demain ne sera peut-être pas au rendez-vous? l'homme a beaucoup d'ambition, souvent il ne prend pas le temps de vivre le présent qu'il est déjà rendu au lendemain. Pourtant nous ne sommes pas maître du lendemain. L'homme devrait prendre le temps présent pour chercher Dieu et le salut éternel, beaucoup de gens se disent trop jeunes, trop occuper et remettre à plus tard le salut de leur âme si demain n'arrive pas, il sera trop tard. Oublies demain et cherchez Dieu aujourd'hui pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme l'homme riche insensé dans Luc 12:16 Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 17 Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. 18 Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Cherche et trouve Dieu aujourd'hui et ne t'inquiètes pas de demain puisque tu vivras éternellement avec Dieu.