lundi 10 septembre 2012

C'est toute une vie!

Ézéchiel 44v23-24-30
23  Ils enseigneront à mon peuple à distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24  Ils seront juges dans les contestations, et ils jugeront d’après mes lois. Ils observeront aussi mes lois et mes ordonnances dans toutes mes fêtes, et ils sanctifieront mes sabbats.
30  Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs ; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
Ça fait quelque temps que je porte une attention plus attentive sur le travail des ministres de Dieu, sur les nombreuses tâches que Dieu leur demande. Plus je lis, plus je suis impressionné. Un ministre doit marcher main dans la main avec Dieu s’il veut que son travail soit fait selon Dieu. Dans Ézéchiel 34 il est question du travail des pasteurs et de la façon de traiter le troupeau. Au verset 30 de la lecture d’aujourd’hui c’est écrit
« vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison. » A quels sacrificateurs fait-Il référence? 15  Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel. Si nous voulons que la bénédiction repose sur notre maison nous savons quoi faire.