jeudi 27 septembre 2012

Dieu bande les plaies.


Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai la maison de Joseph; Je les ramènerai, car j'ai compassion d'eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés; Car je suis l'Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai. (Za 10. 6 )

Dieu a été dans l'obligation de sévir envers Israël à cause de leur désobéissance et Israël est encore aujourd'hui dans l’opprobre  mais un jour Dieu aura compassion d'eux et il seront comme si Dieu ne les avait pas rejetés et les exaucera. La bénédiction fait oubliée les souffrances. Une belle promesse nous est faite aussi à nous qui mettons notre confiance en Dieu: Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. ​Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. (Apo 21.3-4)Viens Seigneur Jésus!