dimanche 30 septembre 2012

Le voici!


​Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Mt 3. 16-17 )

Voici l'agneau de Dieu promis depuis la création de l'homme. Jésus en se faisant baptiser annonce sa mort, son ensevelissement et sa résurrection. Cette scène m'a toujours impressionné et Jean le Baptiste a été témoin de cet évènement. Le Fils sort du Jourdain, les cieux s'ouvrent et le St-Esprit descend sur lui sous la forme d'une colombe et enfin le Père fit entendre cette voix:  Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Le plan parfait de Dieu pour le salut l'homme perdu. Gloire à Dieu