jeudi 20 septembre 2012

Partout, sauf dans l'Écriture(La Bible)

Amos8v11à13
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et de la soif de l'eau, mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel. 12 Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, du septentrion à l'orient, ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel et ils ne la trouveront pas. 13 En ce jour, les belles jeunes filles et les jeunes hommes mourront de soif.
Le peuple n'a pas faim d'entendre les messages divins lorsque des prophètes comme Amos les transmettent. A cause de ce manque d'intérêt, Dieu affirme qu'il lui enlèvera jusqu'à l'occasion d'entendre sa parole. Aujourd'hui nous disposons de la Bible, mais de nombreuses personnes cherchent les réponses aux problèmes de la vie partout, sauf dans l'Écriture. Matt 11v28-29 Jésus invite  en disent : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Comme disciple de Jésus nous pouvons aider les personnes en leur faisant connaître la Bible et en leur montrant les passages qui abordent leurs questions et répondent à leurs besoins. La Parole de Dieu est à notre disposition. Aidons d'autres à la connaître avant que ne vienne le moment où ils ne pourront plus la trouver. L'oeuvre la plus importante de l'Église de Jésus-Christ c'est l'évangélisation du monde, Matt 28v19-20.