mardi 4 septembre 2012

Petit aux yeux de Dieu.

Ézéchiel 27.1 : La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: 3 Tu diras à Tyr: O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d’un grand nombre d’îles! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tyr, tu disais: Je suis parfaite en beauté! 9 Les anciens de Guebal et ses ouvriers habiles étaient chez toi, 10 Ceux de Perse, de Lud et de Puth, servaient dans ton armée, 12 Ceux de Tarsis trafiquaient avec toi, 14 Ceux de la maison de Togarma Pourvoyaient tes marchés de chevaux, 15 Les enfants de Dedan trafiquaient avec toi; 16 La Syrie trafiquait avec toi, 17 Juda et le pays d’Israël trafiquaient avec toi; 18 Damas trafiquait avec toi, 19 Vedan et Javan, depuis Uzal, Pourvoyaient tes marchés; mais un jour, 27 toute la multitude qui est au milieu de toi Tomberont dans le cœur des mers, Au jour de ta chute. 28.2 : Parce que Ton cœur s’est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. L’apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10.11 : Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! Seigneur, que je renonce à moi-même, et que votre volonté soit faite dans ma vie, que l’humilité demeure dans mon cœur et que je reconnaisse qu’en toute chose, je puis tout par celui qui me fortifie et comme votre parole me dit : Ésaïe 41:13 : Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. Merci mon Dieu de nous donné de l’assurance par votre parole et votre Esprit.