mardi 4 septembre 2012

Un Dieu juste.


Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ez 28. 25-26 )

Peut-être que le peuple d'Israël est méprisé par toutes les nations qui les entourent, mais un jour viendra, où Israël sera rassemblé et Dieu les fera vivre dans le beau pays qu'il a donné à son serviteur Jacob; ils y habiteront en sécurité et Dieu va exercer ses jugements sur ces nations qui ont opressées Israël. C'est pareil pour nous: aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. C’est une preuve du juste jugement de dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de dieu, pour lequel vous souffrez. car il est de la justice de dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, (2Th 1:4-6)