dimanche 11 novembre 2012

La résurrection de Jésus le Fils de Dieu.

Dimanche le 11-11-12. Jean 20.1: Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 11 Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. 12 elle vit deux anges vêtus de blanc, 13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l’ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c’était Jésus. 16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c’est-à-dire, Maître! 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. Je peux imaginer la joie de cette femme, lorsqu'elle a reconnu le Seigneur Jésus. La dernière fois qu'elle l'a vu, Il était mort sur la croix et maintenant Il est vivant et Il lui parle. Pour nous aujourd'hui, nous devrions avoir cette joie, à chaque fois qu'on entend sa parole prêché ou ensengné et pour augmenter notre joie, nous devrions aller témoigner les âmes perdues, afin qu'eux aussi, puissent avoir la joie de leur salut. Merci mon Dieu pour ce si grand salut et permettez que je puisse le partager et me réjouir avec mes frères et soeurs, de ce que Jésus est vivant et pour tout ce qu'Il fait pour nous. Gloire à Dieu pour tout.