mercredi 21 novembre 2012

Une bonne conscience


​Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César. (Ac 25. 11 )

Paul avait une conscience pure devant Dieu et les hommes, c'est pourquoi Paul en appelle à César, il est prêt à être juger et même à subir sa condamnation s'il est trouvé coupable de quoi que ce soit, mais pas prêt à être jugé devant le sanhédrin, qui eux vont le faire mourrir par envie, jalousie. Alors la tête haute, et avec assurance il demande d'être juger par César. De toute façon, dans la forteresse à Jérusalem, Dieu lui avait dit: « La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.» (Ac 23:11)