lundi 14 janvier 2013

Le diable rode

Genèse 39: 7-8-9 Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!
8  Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
9  Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

C'est par ruse que le diable cherche à faire pécher Joseph, Joseph est beau de taille et de figure et satan qui comme un lion rugissant cherche à dévorer sa proie. Joseph est bénit par Dieu, tout ce qu'il entreprend Dieu lui donne du succès comme satan est l'ennemi de Dieu, satan aimerait bien que Joseph pèche contre Dieu en couchant avec la femme de son maître. Joseph qui est intègre refuse les avances de la femme de Potiphar et celle-ci porte contre Joseph de fausses accusations qui va conduire Joseph directement en prison. La bible nous dit: 1 Pierre 3:17  Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal. Que chaque enfant de Dieu s'arme de cette pensée et que chacun reste intègre et fidèle à Dieu en toute chose.