vendredi 11 janvier 2013

Même famille mais pas le même Dieu.

Genèse 31.29: Le Dieu de votre père m’a dit hier: Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal! Verset 42: Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d’Abraham, celui que craint Isaac, tu m’aurais maintenant renvoyé à vide. 

Jacob a été envoyé chez Laban, frère de sa mère pour se trouver une épouse dans la même famille et non avec une femme des nations étrangères et c'est ce que Dieu leur demandait. Mais on se rend compte, que même si on est de la même famille, on n'a pas tous le même Dieu. Dans le verset 29, Laban son beau-père lui dit: Le Dieu de votre père m'a dit hier, donc le Dieu d'Isaac, ce qui veut dire que ce n'est pas le Dieu de Laban et plus loin dans la lecture au verset 42 Jacob nous dit: Si je n’eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, donc l'Éternel Dieu et on voit dans le chapitre 31, que c'est l'Éternel Dieu qui a demander à Jacob, de retourner au pays de son père, parce que c'est le pays que l'Éternel Dieu a promis à Abraham et à sa postérité. C'est important d'avoir le vrai Dieu, et il n'y en a qu'un et pour ceux qui voudrait le connaitre, lisez dans Romains 10 les versets 8 à 17. Merci mon Dieu de vous êtes fait connaitre à moi, en me donnant la foi pour croire en vous.