dimanche 13 janvier 2013

Retour de Jacob départ d'Ésaü

Genèse 36.6 nous dit: 6 Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère. 8 Esaü s’établit dans la montagne de Séir. Esaü, c’est Edom.

On a lu hier, que Dieu a dit à Jacob, de retourner à Béthel, dans la terre de Canaan et on voit ici aujourd'hui, qu'Ésaü quitte la terre de Canaan. Ceci nous démontre que la promesse que l'Éternel Dieu a faite à Abraham s'accomplie. C'est écrit dans Genèse 17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Si Dieu fait sortir Ésaü de Canaan, c'est qu'il ne fait pas partie du peuple que Dieu s'est choisi. Donc pour nous aujourd'hui enfant de Dieu, on peut compter sur la promesse que Dieu nous a faite, soit la vie éternelle, puisque Dieu tient toujours ses promesses. Le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 10.27: 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Merci mon Dieu pour votre amour et votre fidélité.