jeudi 17 janvier 2013

Selon la volonté de Dieu.

Genèse 28.8 Israël regarda les fils de Joseph, et dit: Qui sont ceux-ci? 9 Joseph répondit à son père: Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël (Jacob) dit: Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C’est par toi qu’Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.
 
C'est la même chose pour nous enfant de Dieu, puisque nous sommes nés dans la chair en premier et que nous sommes nés enfant de Dieu en deuxième, après avoir accepté le Seigneur Jésus en y croyant et en le confessant de la bouche à un ministre de Dieu, donc étant conscient du choix que l'on faisait, nous sommes devenus enfant de Dieu. Donc notre deuxième nature qui est spirituelle, est plus jeune que notre nature charnelle, mais c'est notre nature spirituelle comme enfant de Dieu qui va hérité de la vie éternelle dans le royaume de Dieu, donc c'est elle qui va recevoir la bénédiction. Amen! Gloire à Dieu et merci Seigneur.