mercredi 16 janvier 2013

Solliciter l'aide de Dieu

Genèse 43:14 Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

J'aime ce verset qui démontre qu'Israël sollicite l'aide de Dieu enfin que le voyage de ses fils soit une réussite.  Nous devrions toujours solliciter l'aide de Dieu dans tout ce que l'on fait sachant que par nous même nous ne contrôlons pas notre destinée. La bible nous dit dans Jacques 4 13  A vous maintenant, qui dites: Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!
14  Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
15  Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

Si Dieu est mis en première place dans notre vie, notre vie est très différente que si nous cherchons par nous-même à réaliser nos projets. Mon Dieu guide mes pas, mes pensées, mes actions à chaque jour de ma vie.