vendredi 8 février 2013

Aimer son prochain

“Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.” (Le 19:18 LSG)

Ah! l'Amour! Quel beau sentiment. Je m'aime beaucoup. Je m'aime assez pour vouloir ce qui a de mieux pour moi. Avec ce verset, mon amour pour les autres devrait donc être de vouloir ce qui a de mieux pour eux. De ne garder aucune rancune mais de pardonner. L'Amour selon Dieu est quelque chose qui devrait se retrouver dans la vie de chaque enfant de Dieu. “Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.” (1Pi 4:8 LSG) Dieu est l'exemple parfait de l'Amour, recherchons a appliquer cette amour dans nos vie et tout sera plus facile.