vendredi 8 février 2013

Dieu est clair

(Jeudi 07 février) Lévitique 18:1 à 4   L’Éternel parla à Moïse, et dit:
2  Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras: Je suis l’Eternel, votre Dieu.
3  Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène: vous ne suivrez point leurs usages.
4  Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois: vous les suivrez. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Dieu ne peut pas être plus clair que cela. Dieu demande à son peuple de ne pas faire ce que les Égyptiens faisaient et de ne pas pratiquer se qui se faisait dans le pays de Canaan. Israël est le peuple de Dieu et Dieu est leur Dieu donc Israël est un peuple différent et cette différence se voit dans la façon de vivre d'Israël, fa¸on qui doit être différent des autres peuples. Pour nous qui sommes ses enfants nous devons nous aussi vivre différemment du monde puisque nous ne sommes pas du monde. Nous sommes le peuple de Dieu, nous devons mettre en pratique la parole de Dieu.