samedi 16 février 2013

Point de doute

Nombres 10:29 à 32 29 ¶  Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse: Nous partons pour le lieu dont l’Eternel a dit: Je vous le donnerai. Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Eternel a promis de faire du bien à Israël.
30  Hobab lui répondit: Je n’irai point; mais j’irai dans mon pays et dans ma patrie.
31  Et Moïse dit: Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert, tu nous serviras de guide.
32  Et si tu viens avec nous, nous te ferons jouir du bien que l’Eternel nous fera.

On voit dans ce texte que Moïse a une confiance absolu en l'Éternel puisqu'il croit que l'Éternel donnera ce lieu à Israël et Moïse essaie de convaincre Hobab que s'il sert de guide à Israël, qu'Hobab pourra jouir du bien que l'Éternel fera envers Israël. Point de doute pour Moïse, Dieu est fidèle pour accomplir ce qu'IL dit.