jeudi 11 avril 2013

Du zèle seulement pour l'Éternel.

Mercredi, le 10-04-13. 2 Samuel 21.1 : Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l’Eternel, et l’Eternel dit: C’est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c’est parce qu’il a fait périr les Gabaonites. 2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. Les Gabaonites n’étaient point d’entre les enfants d’Israël, mais c’était un reste des Amoréens; les enfants d’Israël s’étaient liés envers eux par un serment, et néanmoins Saül avait voulu les frapper, dans son zèle pour les enfants d’Israël et de Juda.

Avoir le bon zèle est important, et le seul bon zèle qui doit faire réagir un enfant de Dieu, c'est son zèle pour son Dieu. À l'occasion de son combat antérieur contre les Gabaonites, Saül les fits mourir dans son zèle pour les enfants d'Israël et de Juda, et non au nom de l'Éternel, donc il a réagi selon sa chair et l'Éternel nous démontre, qu'il y a des conséquences à un mauvais zèle, et ici. le peuple est frappé par une famine de 3 ans. Le seul zèle qui est valable pour nous enfant de Dieu, c'est le zèle de notre ardeur ou notre ferveur dans notre service pour notre Seigneur, donc fait en son nom. Toute gloire est à notre Dieu.

Éphésiens 6.15 nous dit: 15 Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix. Amen, et gloire à Dieu pour tout.