lundi 22 avril 2013

La bonté de Dieu

Ils lui répondirent: Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit: Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l'Eternel: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron? C'est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. (2R 1. 6 )

Achazia règne sur Israël, à la place d'Achab et lui aussi se tourne vers les idoles; il est malade et envoie ses serviteurs consulter Baal-Zébub pour savoir s'il guérirait de sa maladie, qu'on y pense un peu, pour un roi en Israël de consulter un dieu à la place de DIEU, c'est une insulte faite à Dieu; Dieu dans sa jalousie aurait pu le faire mourir sur le coup, mais non, il va intercéder, par l'entremise d'Élie pour donner une opportunité à Achazia de se repentir et d'aller à Dieu, au contraire il en veut à Élie et veut le faire périr. alors Achazia mourut. 

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? Ez 18.23