mardi 16 avril 2013

Le danger de laissé le mal progresser

1 Rois11 v11à13
11: Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. 12: Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. 13: Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie.

Le royaume aurait pu indéfiniment continuer à jouir de la bénédiction divine, avec la puissance et la gloire qui y étaient attachées; au lieu de cela, il commence à aller sur son déclin. Bien qu'ayant beaucoup reçu de Dieu ( promesses, directives, réponses aux prières, ect. ) Salomon a laisser le mal progresser autour de lui. En fin de compte, il est tellement gangrené qu'il ne s'intéresse plus à l'Eternel. En totale contradiction avec ses propres avertissements ( Ps 127v1 ), il a posé les fondations avec Dieu mais a poursuivi sans lui la construction de sa vie, s'exposant à tout perdre. il ne suffit pas de respecter les principes divins au début d'une relation de couple ou d'une carrière, ou encore lors de la fondation d'une Eglise; nous devons rester fidèles à Dieu jusqu'à la fin ( Marc13v13 Jésus dit: Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé ). Il doit rester le maître de notre vie du début à la fin. Vanités des vanités ! C'est ainsi que Salomon appelait tous les biens de ce monde, après ne s'être refusé aucun de tous les plaisirs qui se trouvent sur la terre, comme il l'avoue lui-même. Qu'importe d'être bon, sage, puissant, si tu ne persévères pas jusqu'à la fin. Amen ! Gloire à Dieu !