jeudi 4 avril 2013

Le mensonge ne paye pas.

2SAM; 1 v 6 à 10: Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers étaient près de l’atteindre.
7  S’étant retourné, il m’aperçut et m’appela. Je dis : Me voici !
8  Et il me dit : Qui es-tu ? Je lui répondis : Je suis Amalécite.
9  Et il dit : Approche donc, et donne-moi la mort ; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
10  Je m’approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.

Ce jeune homme Amalécite, a menti à David concernant la mort de Saül. Selon, 1 SAM; 31 v 3 et 4, les archers des philistins, atteignirent et blessèrent grièvement Saül, ce voyant ainsi blessé, Saül prit son épée et se jeta dessus. (Ça ces ce qui ces vraiment passé.)

On dit que; toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais dans le cas de ce jeune homme, il aurait fallut mieux dire la vérité à David, ça lui aurait épargné la vie.

Dieu dit dans Lévitique; 19 v 11: "Vous ne déroberez point, et vous n’userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres."
Donc! parlons avec vérités envers notre prochain, et notre vie dans le Seigneur ne se portera que bien.

L'apôtre Paul nous encourage dans le même sens dans, ÉPH; 4 v 25:C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.

Que Dieu vous bénisse!