dimanche 7 avril 2013

Ne devenons pas une pierre d'achoppement pour personne.

Amnon, sous le conseil de Jonadad, commis une action scandaleuse en Israël. Il trouvait la sœur de son frère Absalom belle et l'aima. La sœur d'Absalom s'appelait Tamar, elle se trouvait à être la demi-sœur d'Amnon. Amnon pour l'attirer dans sa chambre, fit semblant d'être malade, afin qu'elle vienne prendre soin de lui, en lui faisant des mets et en lui donnant à manger (2SAM; 13 v 5). C'est alors que Amnon la saisit et lui dit: "Viens, couche avec moi, ma sœur" Mais Tamar ne voulu point, elle lui dit: "Ne me déshonore pas et ne commets pas cette infamie en Israël." Mais il ne voulut pas l'écouter, il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.(2SAM; 13 v 11 à 14). Dès lors, Absalom prit en haine son frère Amnon parce qu'il avait déshonoré Tamar, sa sœur. Et deux ans après, Absalom donna l'ordre à ses serviteurs de frapper Amnon et de le tuer. (2SAM; 13 v 22,23 et 28)


Vous voyez, par cette action, Amnon devint une pierre d'achoppement pour son frère Absalom, qui lui commis un crime en tuant son frère.

L'apôtre Paul nous dit dans Romains; 14 v 13:Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Veillons sur nos agissements envers nos frères et sœurs pour ne pas être une pierre d'achoppement pour eux, et ni pour personne.


Que Dieu vous bénisse!