mardi 9 avril 2013

Non aux sentiments

2 Samuel 18:33 Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!
Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit: Tu couvres aujourd’hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd’hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.2 Samuel 19:5

Le fils du roi David, Absolom a usé de ruse pour prendre la royauté à David . David a dû fuir à cause qu'Absolom en voulait à sa vie. Un jour l'armée du roi David fit la guerre à l'armée d'Absolom et ce dernier a été tuer, à l'annonce de la mort d'Absolom le roi David pleura, saisi d'émotion. David a laissé ses sentiments prendre le dessus sur lui au point que la confusion régna sur le peuple. Le peuple a mis en danger leurs vies pour sauvegarder celle du roi. Il ne faut pas laisser les sentiments biaiser notre jugement quant à l'application de la parole de Dieu dans nos vie. La parole de Dieu est non négociable, soyons ferme dans nos convictions et laissons les sentiments de côté.