mercredi 22 mai 2013

Joie et reconnaissance

Esdras 2: 68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l'Éternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablit sur le lieu où elle avait été.

Dieu aime celui qui donne avec joie, ici on lit que plusieurs ont donné volontairement à leur retour à Jérusalem. Le peuple revenait  dans leur pays après la déportation de plusieurs années. D'une part cette offrande était en reconnaissance pour la bénédiction que Dieu leur accordait et d'autre part le peuple était en peine de voir la maison de l'Éternel en si piteux état et avait à coeur qu'on répare la maison de Dieu.

Nous devrions toujours donner avec joie car Dieu prend plaisir à celui qui donne avec joie. Il ne faut pas attendre que nos Églises tombent en ruine avant d'agir, au contraire nous devons prendre les devant enfin que nos Églises manquent de rien pour l'entretien de la bâtisse et de donner à Dieu ce qui revient à Dieu enfin que nos pasteurs ne manquent de rien. De toute façon ce que nous donnons, c'est Dieu qu'IL nous l'a donné et lorsque nous mourrons nous n'apportons rien de ce que nous avons ramasser dans la vie sinon les bonnes oeuvres faitent au nom du Seigneur Jésus.