mardi 7 mai 2013

Rendez à l'Éternel gloire et honneur.

1 Chroniques 16.8 : Louez l’Eternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits! 9 Chantez, chantez en son honneur! Parlez de toutes ses merveilles! 10 Glorifiez-vous de son saint nom! Que le coeur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse! 11 Ayez recours à l’Eternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face! 12 Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, De ses miracles et des jugements de sa bouche.

Rendons gloire à Dieu pour tout, et louons son saint nom. L'homme a tendance à oublier et j'oublie moi-même de louanger Dieu, et de lui rendre hommage et gloire pour tout ce qu'Il fait dans ma vie de tous les jours. Pourtant, mon salut vient de Lui et à chaque instant, Dieu est là et prêt à m'aider, me protéger, me préserver; et je peux m'appuyer sur Lui, je peux même m'abriter sous son aile et dans chacun de mes combats, je suis en sécurité et sous bonne garde, si je mets en Lui ma confiance, et même, Il permet que je puisse le servir et le louanger par des cantiques. Que demander de plus? Merci mon Dieu pour tout, tout, et tout.

Romains 8.31 me dit: Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?