samedi 22 juin 2013

En qui est notre confiance?

Psaume 55;13  Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. 55;14 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami!

Nous savons que notre ennemi (Satan) nous attaquera toute notre vie et que s'il le faisait sans ruse nous ne nous laisserions pas approché par lui, mais il se déguise même en ange de lumière afin de nous séduire. Le plus difficile c'est qu'il peut se servir de nos proches, nos amis, notre famille et nos confidents ici sur cette terre afin de nous faire tomber. Le seul remède se trouve dans la parole de Dieu : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme et qui prend la chaire pour son appui. Dieu est le seul proche, ami et confident que Satan ne peut séduire. Il est notre père allons à lui avec confiance il nous aidera... et nous vaincrons.