mardi 18 juin 2013

Il nous disculpera

psaume 35v21à23
Ils ouvrent contre moi leur bouche, ils disent: Ah ! Ah ! Nos yeux regardent ! 22: Éternel, tu le vois ! Ne reste pas en silence ! Seigneur, ne t'éloigne pas de moi ! 23: Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause !

 Appel à l'aide face aux attaques injustifiées.  David appelle Dieu à l'aide contre ceux qui l'accusent faussement. Dans un tel cas, notre réaction naturelle est de frapper en retour ou de nous défendre en justifiant nos moindres gestes. Prenons l'exemple sur David, pensons plutôt à demander à Dieu de mener le combat pour nous. Il nous disculpera ou fera reconnaître que nous sommes pas coupable aux yeux de ceux qui comptent vraiment. Seigneur toi qui peux changer un enfer en paradis, qui par un seul « Je le veux » a purifié un lépreux, accorde-moi le calme ou la sérénité. Gloire à Dieu.