jeudi 6 juin 2013

Il n'y a pas toujours de lien

Job 21v7à9
7: Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ? 8: Leur postérité s'affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux. 9: Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; la verge de Dieu ne vient pas les frapper.

 Ici Job réfute l'idée de Tsophar selon laquelle les pécheurs ne peuvent connaître ni la richesse ni le bonheur, en soulignant que, dans la réalité, les méchants prospèrent (Ps 73). Dieu agit comme il veut avec les individus, et nous ne pouvons pas nous baser sur les circonstances pour mesurer notre bonté ni la sienne. Il n'y a pas toujours de lien. Pour les amis de Job, c'est la réussite extérieur qui est le critère du succès; pour Dieu, c'est l'intériorité du coeur.
L'avoir n'ajoute rien à ta personne. L'avoir te fait paraître, mais non pas être. Souvenez-vous, que le Seigneur est là vous appelant, ce Seigneur qui doit un jour vous juger ! Je crois, par l'Évangile qu'après cette vie, il y a une autre vie qui ne finit jamais.  Et il n'y a pas de milieu: ou toujours roi dans le ciel, ou toujours esclave dans l'enfer; ou bienheureux à jamais dans un océan de délices, ou désespéré à jamais dans un abîme de tourments ! Ayant cette pensée devant les yeux, prenons le moyens d'assurer notre salut éternel, par le Seigneur Jésus-Christ, (Actes 4v12: Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Amen Gloire à Dieu.