mercredi 5 juin 2013

La femme de Job

Mon humeur est à charge à ma femme, Et ma plainte aux fils de mes entrailles. (Jb 19. 17 )

Je me demandais justement ce qui advenait de sa femme, on n'entends plus parler d'elle depuis le début du livre après qu'il fut frappé d'un ulcère malin. Maintenant Job en parle comme étant à ses côtés et que son humeur est à la charge de sa femme. J'imagine la souffrance que Job devait ressentir, car je suis convaincu que Job et sa femme s'aimait tendrement et que maintenant à cause de sa maladie, elle devait supporter son humeur. Mais à cause de l'amour envers son mari elle le supportait en silence.

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Ga 6.2