jeudi 20 juin 2013

La soif de Dieu, et de le connaître

psaumes 42v5-6
5: Je me rappelle avec effusion de cœur quand je marchais entouré de la foule, et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et des actions de grâces d'une multitude en fête. 6: Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

L'auteur de ce psaume vit en exil loin de Jérusalem, et il est découragé parce qu'il ne peut pas adorer dans le temple. La dépression est l'une des maladies psychiques les plus courantes. Un bon moyen de nous prémunir contre elle consiste à méditer les récits bibliques qui démontrent la bonté de Dieu envers son peuple. Cela détourne notre attention des difficultés du moment et oriente nos pensées sur la capacité qu'a Dieu de nous aider plutôt que sur notre incapacité. Chez-vous, vous avez deux bibles ? Alors lisez-en une et mettez l'autre en pratique. Vous n'aurez de repos que lorsque vous aurez une communion intime avec le Christ. Se conformer à la volonté de Dieu, c'est le remède à tous les maux.

 1 Jean 5v14: Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. «Voilà l'importance de connaître sa volonté ». Gloire à Dieu.