mardi 9 juillet 2013

Car sa miséricorde dure à toujours.

Le Psaumes 136 au complet nous parle de la miséricorde de Dieu et nous dit quelle dure à toujours. La bible nous enseigne que l'homme que nous sommes, est sur la terre depuis environ 6000ans, et que nos premiers parents étaient Adam et Ève. J'aime mieux croire à cette version qu'à celle des hommes, qui nous parlent de la création de l'homme depuis des millions d'années, soit par le Bing Band, soit par une bactérie sortie de l'eau et qu'avec les millions d'années, aurait formé l'homme ou que l'on descend du singe, ouf! De ces hommes, lequel est encore présent pour nous confirmer ces dire, ce n'est que des hypothèses. Dieu savait d'avance que l'homme aimerait être glorifié par des "je pense que" et c'est pour cela qu'Il nous dit: Ne metter pas votre confiance en l'homme.

Ésaïe 2.22 nous dit: Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Depuis la chute de l'homme, qui n'a pu résister au mal et c'est encore ainsi aujourd'hui, lorsque l'on regarde tout le mal qui se fait sur la terre, il faut s'accrocher à des versets tels que: Que sa miséricorde dure à toujours, et cette miséricorde ne peut venir que de Dieu, et elle amène l'homme à se repentir et à croire au Sauveur que Dieu, dans sa grande miséricorde nous a envoyé, son Fils unique, afin d'être réconcilié avec Lui.
Merci mon Dieu pour votre miséricorde et votre bonté, car elles sont éternelles, et que toute gloire vous revienne.