mardi 2 juillet 2013

C'est à Dieu que nous sommes redevable.

Psaumes 103.1: Mon âme, bénis l’Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! 2 Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits! 3 C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4 C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; 5 C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, 11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; 13 Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent.

Pourquoi Dieu agit ainsi envers l'homme? Parce qu'Il nous aime au point d'avoir donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu'il est la vie éternelle.
C'est écrit dans Job 7.17: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,

Tout ce que Dieu fait pour l'homme, Il le fait par amour. Ne serait-il pas juste et équitable, que l'homme répondre avec amour, à l'amour de Dieu? Premièrement, pour le salut qu'Il nous accorde, deuxièmement, pour tout le reste. Soyons reconnaissant envers la bonté de Dieu, et non méprisant.

Romains 2.4 nous met en garde: Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
Croyons en Dieu et au salut qu'Il accorde à nos âmes, au travers de la mort et la résurrection du Seigneur Jésus. Merci mon Dieu pour tout et surtout pour votre amour.