jeudi 4 juillet 2013

Parce que Dieu l'aime

psaumes 109 v3à5
3: Ils m'environnent de discours haineux et ils me font la guerre sans cause. 4: Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; mais moi je recours à la prière. 5: Ils me rendent le mal pour le bien, et de la haine pour mon amour.

David a beau être blessé par les attaques de ceux qui le diffament ou le calomnie, il continue à se comporter envers eux en ami et en homme de prière. Nous sommes appelés à détester le mal mais à aimer la personne qui le commet, parce que Dieu l'aime. Ce n'est qu'avec la force du Seigneur que nous parviendrons à suivre l'exemple de David. Là où est la haine, que je mette l'amour.
Ce n'est pas tellement le désarmement des mains qui compte, mais le désarmement des cœurs. Matt5v7 Jésus dit: Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Dieu n'agit point envers nous comme nous faisons envers lui. Merci Seigneur pour ta miséricorde et aide moi à suivre ton exemple. Gloire à Dieu.