jeudi 29 août 2013

Il fait toujours ce qu'il dit

Ézéchiel 5v13
J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Éternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.

Les parents menacent parfois leur enfant: Si je te reprends à faire ça, tu seras puni ! Si de telles paroles ne sont pas suivies d'effets, tout ce que l'enfant apprend, c'est qu'il peut ne pas les écouter. Les menaces en l'air sont contre-productives. Dieu s'apprête à punir les Judéens de leurs péchés flagrants, et il veut leur faire comprendre qu'il n'en restera pas aux paroles. Ils apprendront à leurs dépens qu'il fait toujours ce qu'il dit. Beaucoup décident d'ignorer les avertissements du Seigneur, les considérant comme des menaces en l'air. Espérez-vous peut-être que Dieu multipliera pour vous ses lumières et ses grâces, à mesure que vous multiplierez vos iniquités ?

Ne commettons pas l'erreur de croire qu'il ne passera pas à l'acte. Le péché, c'est vouloir ce que Dieu ne veut pas. Se conformer à la volonté de Dieu, c'est le remède à tous les maux. Gloire à Dieu.