lundi 5 août 2013

L'Éternel seul est Dieu

Ésaïe 44.6: Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu. 9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion. 10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n’en retirer aucune utilité? 11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu’ils se réunissent tous, qu’ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

L'idolâtrie est une abomination aux yeux de l'Éternel, alors, pourquoi l'homme s'entête-t-il à se faire des dieux sans intelligence qui ne parle pas, ne voit pas, et qui ne peuvent diriger qui que se soit?
Ésaïe 42.8 nous dit: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Je lis la parole de Dieu depuis plusieurs années et l'on retrouve Dieu et Satan, en désaccord continuellement, puisque le bien et le mal se repousse et que le seul Dieu qui puisse aider l'homme est, l'Éternel Dieu. Dieu veut le bien de l'homme, mais Satan vient du malin, et il n'y a aucun bien en lui, c'est un piège pour l'homme.
Jacques 2.19 nous dit: Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Alors, si tu veux arrêter de trembler, croit en Dieu et fait sa volonté.