jeudi 22 août 2013

Mon butin ma vie

Jérémie 39: 16-17-18 Va, parle à Ebed-Mélec, Éthiopien, et dis-lui: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien; elles arriveront en ce jour devant toi.
17  Mais en ce jour je te délivrerai, dit l’Eternel, et tu ne seras pas livré entre les mains des hommes que tu crains.
18  Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel

À cause de la confiance qu'il a eu en l'Éternel, Ebed-Mélec reçu de l'Éternel la vie comme butin. Encore à ce jour celui qui met sa confiance en l'Éternel reçoit la vie en butin, pas n'importe quelle vie; la vie éternel. Beaucoup trop de gens ne s'arrêtent pas pour considérer leur vie éternelle. Pourtant ce n'est pas les quelques années sur cette terre qui sont importantes mais bien plus la vie éternelle celle qui n'aura pas de fin. Ayez confiance en Dieu, acceptez son amour, sa grâce, croyez au Seigneur Jésus pour le salut de vos âmes et confessez de votre bouche le Seigneur Jésus.