vendredi 16 août 2013

Un vase qui déborde

Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. (Jr 20. 9 )

Impossible pour Jérémie de ne pas parler au nom de l'Éternel, car lorsqu'il parle, le peuple raidi le cou, le maltraite, le jette en prison et il se dit, je ne parlerai plus de lui, ça ne vaut pas la peine, de toute façon ils n'écoutent pas; mais il a dans son coeur un feu dévorant et il ne peut le contenir, il faut qu'il parle au nom de l'Éternel et gloire à Dieu, car l'important pour Jérémie est justement de parler. je me rappelle que lorsque les apôtres prêchaient l'Évangile, le sanhédrin en arrivèrent à cette conclusion: « Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s’il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu’à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.» (Ac 4:18-20) Un enfant de Dieu parle de son Sauveur.