samedi 28 septembre 2013

Agir selon la vérité, donc selon la parole de Dieu

Vendredi, le 27-09-13. Zacharie 8.14: 14 Car ainsi parle l’Eternel des armées: Comme j’ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m’irritaient, dit l’Eternel des armées, et que je ne m’en suis point repenti, 15 ainsi je reviens en arrière et j’ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas! 16 Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; 17 que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.

La seule façon de plaire à l'Éternel Dieu, est d'appliqué la parole de Dieu dans notre vie. Pourquoi dire la vérité à ses proches et juger selon la vérité? Tout simplement pour garder la paix avec Dieu et envers chacun d'entre nous. Voyons nos frères et soeurs, comme étant des enfants de Dieu, donc des frères et soeurs de Jésus-Christ. Je n'ai jamais entendu un frère ou une soeur, parler en mal du Seigneur Jésus, alors faisons de même entre nous, afin d'être en paix avec Dieu et entre nous. Seigneur, aidez-moi à agir de cette façon en tout temps et ainsi votre paix grandira en moi. Merci de nous avoir laissé votre parole Seigneur.