samedi 7 septembre 2013

Seul Dieu est Dieu

Jeudi, le 05-09-13. Ézékiel 28.1: La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: 2 Fils de l’homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Ton coeur s’est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. 4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t’es acquis des richesses, Tu as amassé de l’or et de l’argent Dans tes trésors; 5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s’est élevé.

Danger, dans Ésaïe 48.11 c'est écrit: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Dieu ne peut laisser aller une chose semblable, puisque l'homme veut prendre la place de Dieu, aucun homme sur terre peut se désinier comme étant l'Éternel, à ce que je sache, il n'y a aucun homme qui soit éternel ici-bas, puisque tous meurent et après quoi vient le jugement de l'Éternel Dieu. C'est dans la nature de l'homme de se croire supérieur aux autres, et il ne reconnait pas, que tout vient de Dieu et que Dieu est au contrôle de tout. Donc, que l'humilité soit pour l'homme, un respect envers la supériorité, la grandeur, la puissance, la sagesse, l'intelligence et tout les autres attributs qui appartiennent à Dieu, et n'oubliez pas, que seul Dieu est Dieu. Amen!