vendredi 18 octobre 2013

La maison de Dieu et non des hommes

Jeudi, le 17-10-13. Marc 11.15: Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; 16 et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. 17 Et il enseignait et disait: N’est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

Hébreux 13:5 nous dit: Ne vous livrez pas à l’amour de largent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

Les paroles que le Seigneur Jésus entendaient ici dans la maison de Dieu, était des paroles de vendeurs et non de prieur. Une maison ou la prière devrait avoir priorité et ou le silence devrait règner, est devenu une caverne de voleur, c'est sur que Christ ne peut endurer un tel désorde, puisque Dieu est un Dieu d'ordre. L'homme aime s'approprier toute la place lorsqu'il est dans un lieu publique, mais ici le Fils de Dieu remet les pendules à l'heure. Amen! Lorsque la maison de Dieu est devenu un lieu de voleur, le coeur de ces gens est bien loin de Celui qu'ils appèlent leur Dieu et Il devient un petit dieu leurs yeux.
Dieu prend soin de ses enfants et merci mon Dieu pour tout.